Idiomas:      
TPMS Made Simple Sponsored by Schrader

Pourquoi nous avons créé ce site

Comme de plus en plus de véhicules équipés du système TPMS sont en circulation aux Etats-Unis et que d'autres pays adoptent cette technologie, Schrader a créé ce portail en ligne se voulant exhaustif pour attirer l'attention à la fois du public et de l'industrie automobile sur les systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) et l'importance de pneus correctement gonflés en termes de :

  • Augmentation de la sécurité du conducteur et des passagers
  • Amélioration de l'économie de carburant par le conducteur
  • Réduction de l'impact environnemental

TPMSMadeSimple.com aide les automobilistes à comprendre les effets de la pression des pneus et les avantages du système TPMS.

TPMSMadeEasy.com fournit un support et une formation spécifique aux professionnels du pneumatique du marché des pièces de rechange.

TPMSMadeRight.com assiste les fabricants d'équipement d'origine ayant des questions concernant la qualité et l'ingénierie lorsque l'on passe à la technologie TPMS.

Rencontrez des experts
L'objectif de Schrader est de fournir au moyen de cette ressource en ligne un ensemble exhaustif de points de vue d'experts du secteur sur la technologie TPMS.

Jackie Glassman
Ancien Responsable du service juridique/Administratrice par intérim, Agence Nationale américaine de la Sécurité Routière (NHTSA)
"J'étais à la NHTSA de 2002 à 2006. J'étais Responsable du service juridique lorsque la NHTSA a été chargée de la mise en œuvre de toutes les réglementations et règles qu'édictait le TREAD Act. Tous les véhicules [de tourisme] neufs vendus aujourd'hui [aux Etats-Unis] intègrent les systèmes TPMS. J'ai une voiture neuve; récemment pendant l'hiver, le voyant s'est allumé, je l'ai amené chez le concessionnaire, ils ont gonflé mes pneus, m'ont assuré que j'étais en sécurité et je suis repartie."

Sean MacKinnon
Directeur du Développement de la Formation de l'Automobile, Tire Industry Association
"L'objectif poursuivi par une formation efficace du public sur le système TPMS est de lui conférer une réalité. Lorsque les conducteurs voient leur voyant TPMS s'allumer, ils ont besoin de savoir qu'ils doivent en premier lieu s'arrêter, vérifier la pression de leurs pneus et se rendre immédiatement dans un magasin de pneus afin que le problème puisse être solutionné."

Charles A. Cannon, PhD
Président et Directeur Général, Rubber Manufacturers Association
"Le sous-gonflage est l'ennemi numéro un du pneu. Un pneu peut ainsi perdre la moitié de sa pression d'air sans sembler être à plat. En conséquence, ne tentez pas le diable. Prenez cinq minutes chaque mois pour vérifier la pression des pneus de votre véhicule et vérifiez-la systématiquement avant un long voyage."

Michael Kanellos
Green Tech Media
"La surveillance et le contrôle de la pression de leurs pneus est la manière la plus simple pour les conducteurs de contrôler leurs émissions, augmenter leur kilométrage et être maître de leur propre sécurité. Le son qu'émet l'air en s'échappant de vos pneumatiques est synonyme d'agression de notre environnement et d'argent gaspillé en carburant supplémentaire."

David Cole
Président, Centre de la Recherche Automobile
"La faible pression des pneus ne semble pas être une question importante mais j'ai enseigné la dynamique des véhicules pendant de nombreuses années et je comprends l'impact qu'ont des pneus sous-gonflés sur les performances d'un véhicule. Croyez-moi, la perte de contrôle, le dérapage, les éclatements, l'aquaplaning — sont des dangers sérieux auxquels personne ne souhaite être confronté. Par ailleurs, des pneus sous-gonflés entraînent une consommation accrue de carburant et réduisent la durée de vie de vos pneus. Protégez-vous ainsi que vos passagers. Assurez-vous que vos pneus sont bien gonflés."

Hank Inman
Président, Goldfinch Communications
"Il y a probablement moins d'une page d'informations au sujet du système TPMS dans le manuel d'entretien de votre véhicule. Mais c'est pourtant un dispositif qui peut vous sauver la vie. Découvrez pourquoi une pression correcte des pneus est si importante et ce qu'il faut faire si votre voyant TPMS s'allume. Quelque soit le prix du véhicule ou les autres organes de sécurité dont il dispose, l'état de ses pneus est absolument essentiel."

Mike Milliken
Green Car Congress
"La surveillance de la pression de vos pneus pour leur conserver un gonflage approprié est une manière simple d'optimiser votre consommation de carburant – et ce, que vous conduisiez une voiture équipée d'un moteur conventionnel ou un véhicule hybride. C'est bénéfique en termes d'efficacité énergétique et contribue également à votre sécurité. Combinée avec des techniques de conduite écologique, une pression correcte des pneus peut induire une différence notable quant à votre empreinte carbone."

Alfonso Di Pasquale
Vice-président du Développement Commercial chez Schrader
"Nous pensons que les automobilistes achetant une nouvelle voiture devraient avoir le produit le plus sûr possible disponible sur le marché et que le système TPMS direct devrait être le système ayant leur prédilection. S'il est vendu à des prix concurrentiels par les constructeurs automobiles à l'instar de l'ABS ou de l'ESC, le coût pour l'automobiliste ne dépassera 30 ou 40 euros."

Lynn Parker
Vice-président, Tire Kingdom
"Le système TPMS va constituer pour nous cette année un indicateur de mesure; il va être à l'origine de beaucoup de grandes choses pour notre société; mais plus important, il va offrir un service dont les clients ont besoin. Nous voulons nous assurer, lorsque les clients sortent de notre magasin, que leurs véhicules ne posent aucun souci de sécurité, que leurs pneus sont correctement gonflés et qu'ils seront soulagés lorsqu'ils verront le voyant s'allumer sur leur tableau car ils sauront quoi faire."

Carl Wacker
Vice-président, Ventes et Marketing, Schrader
"Qu'est-ce qui vous met en contact avec la route? Ce sont vos quatre pneus, n'est ce pas. Entre vous et le sol, il y a ces quatre pneus en caoutchouc. Et la chose importante pour qu'ils se comportent correctement est la pression à l'intérieur de ces pneus. Schrader a conduit des recherches poussées sur le comportement des conducteurs; nous avons constaté qu'aujourd'hui un pneu sur cinq est sous-gonflé. Et sur ces mêmes pneus, au moins un sur quatre est sous-gonflé de plus 40%. Cela vous montre réellement l'ampleur du problème et ce que peut faire la surveillance de la pression des pneus pour aider à résoudre ce problème."

Jared Smalley
Directeur Général, Fabrication Etats-Unis, Schrader
"La plupart des gens veulent savoir ce qu'est le système TPMS". Le système TPMS est un Système de Surveillance de la Pression des Pneus agissant comme un organe de sécurité et qui est présent sur la plupart des véhicules aujourd'hui. Le gonflage des pneus est aussi important que d'autres organes de sécurité, tels que les airbags et les ceintures de sécurité. Le déploiement du système TPMS à travers le monde augmente rapidement. Aux Etats-Unis, tous les nouveaux véhicules sont équipés des systèmes TPMS; l'Europe est la prochaine zone à s'équiper. La plupart des autres pays suivent et étudient actuellement les normes aux Etats-Unis et dans l'Union Européenne."

Charles Rollins
Ingénieur Principal de Fabrication, Schrader
"Les systèmes TPMS que nous fabriquons chez Schrader sont constitués d'environ quarante composants, lesquels sont extrêmement complexes et étroitement liès, de dimensions de l'ordre du millimètre. Ce qui correspondrait à la taille d'un grain de poivre, jusqu'à la taille d'une pièce d'un cent."

Gary Spanos
Responsable Développement et Recherche, Schrader
"Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devrez toujours associer une valve Schrader à un capteur Schrader. Les valves Schrader sont fabriquées avec un composé de caoutchouc unique. Ledit composé procure une résistance à l'ozone, il est soumis à des essais de rotation à grande vitesse et se conforme à toutes les exigences OE."

Chaz Leizear
Responsable Commercial de District, NAPA
"La chose importante, en tant que conducteur, est de s'arrêter et de vérifier vos pneus lorsque ce voyant s'allume. Les techniciens et les personnes qui installent les pneus doivent réellement comprendre l'importance de l'entretien du système TPMS. Vous ne laisseriez jamais une voiture sortir de votre garage en sachant que les freins ne fonctionnent pas. Et il ne devrait y avoir aucune raison pour qu'un véhicule sorte de votre garage avec ce voyant allumé."

Jay Poparad
Ingénieur en chef système TPMS et Instructeur en Formation agréé TIA, Schrader
"Les trois éléments d'un service TPMS complet sont les pièces, les outils et la formation. Les pièces incluent des capteurs d'une grande qualité, des packs de réparation et des accessoires pour les véhicules d'aujourd'hui. Les outils comprennent des outils à main pour le serrage au couple des mécanismes et écrous aux spécifications appropriées. Et des outils de programmation pour l'activation, la lecture et la réinitialisation des capteurs du véhicule. La formation de vos techniciens aux procédures TPMS appropriées est essentielle."

Bill Whitt
Responsable des Ventes Indirectes NAPA, Schrader
"Tous nos magasins à travers les Etats-Unis commencent à réparer le système TPMS, comprenant qu'il s'agit d'un dispositif lié à la sécurité et qu'il est essentiel au bon fonctionnement des pneus. Les consommateurs commencent à comprendre l'importance des bénéfices qu'ils tireront d'un entretien approprié des pneus et des capteurs TPMS. Tout cela sera synonyme de croissance, après la généralisation du produit TPMS dans le secteur de l'automobile."

Tony Davenport
Responsable Développement Commercial, Schrader
"Notre technologie de capteur EZ-sensor™ sur le point d'être lancée permet à nos revendeurs du marché des pièces de rechange de programmer des capteurs Schrader. En utilisant un numéro ID de capteur ainsi que la fonctionnalité et le protocole de capteur approprié, les techniciens peuvent assurer l'interface avec le système TPMS déjà installé sur le véhicule. La conception du capteur Schrader EZ-Sensor™ est basée sur la conception éprouvée et brevetée de la valve snap-in Schrader et il fonctionne avec plusieurs outils de programmation existant déjà sur le marché, parmi lesquels Schrader®, Bartec® et SPX®."

Languages:      
TPMS Made Simple Sponsored by Schrader

Why We Built This Site

As more TPMS-equipped vehicles hit the road in the U.S., and as other nations adopt the technology moving forward, Schrader has built this comprehensive online portal to spearhead awareness for both the public and the auto industry about tire pressure monitoring systems (TPMS) and the importance of proper tire pressure in:

  • Increasing driver and passenger safety
  • Improving consumer fuel economy
  • Reducing environmental impact

TPMSMadeSimple.com helps motorists understand the effects of tire pressure and the benefits of TPMS.

TPMSMadeEasy.com provides specific training and support for aftermarket tire retailers.

TPMSMadeRight.com assists original equipment manufacturers with questions about quality and engineering when it comes to TPMS technology.

Meet the Experts
Schrader's goal for this online resource is to provide a comprehensive set of viewpoints on TPMS technology from industry experts.

Jackie Glassman
Former Chief Counsel/Acting Administrator, National Highway Traffic Safety Administration
"I was in NHTSA from 2002 to 2006. I was chief counsel during the time that NHTSA was responsible for implementing all of the regulations and rules and procedures that were required by the TREAD Act. All [passenger] vehicles that are sold new today [in the U.S.] have TPMS systems embedded inside them. I have a new vehicle; during the wintertime recently, the light went on, I took it to the dealership, they inflated my tires, made sure I was safe, and away I went."

Sean MacKinnon
Director of Automotive Training Development, Tire Industry Association
"The goal in effectively educating the public about TPMS is to make it real. When the consumer sees the TPMS telltale illuminate on their vehicle, they need to know to, number one, stop, check their air pressure and immediately get to a tire dealer so that condition can be addressed."

Charles A. Cannon, PhD
President and CEO, Rubber Manufacturers Association
"Under-inflation is a tire's number-one enemy. A tire can lose up to half its air pressure and not appear flat. So, don't chance it. Take five minutes every month to check your vehicle's tire pressure, and always check it before a long trip."

Michael Kanellos
Green Tech Media
"Monitoring and controlling your tire pressure is the easiest way for consumers to control their emissions, increase mileage, and be in control of their own safety. The sound of air going out of your tires is the sound of hurting our environment and of wasted money on extra gas."

David Cole
Chairman, Center for Automotive Research
"Low tire pressure may not seem like a big deal, but I taught vehicle dynamics for many years, and I understand the impact underinflated tires have on vehicle performance. Believe me, loss of control, skidding, blow outs, hydroplaning – are serious hazards you don't want to face behind the wheel. Furthermore, underinflated tires cause increased fuel consumption and reduced tire life. Protect yourself and your passengers. Make sure your tires are properly inflated."

Hank Inman
President, Goldfinch Communications
"There's probably less than one page of information about TPMS in your vehicle manual. But, it's a feature that could save your life. Find out why proper tire pressure is so important and what to do if the TPMS light comes on. No matter how expensive the vehicle or what other safety features it has, the condition of its tires is critically important."

Mike Milliken
Green Car Congress
"Monitoring your tire pressure to maintain proper tire inflation is an easy, simple way to optimize your fuel consumption–whether you drive a car with a conventional engine or a hybrid. It's low-hanging fruit for energy efficiency, and helps safety, too. Combined with eco-driving techniques, proper tire pressure can make a noticeable difference in your carbon footprint."

Alfonso Di Pasquale
Vice President of Business Development at Schrader
"We believe motorists purchasing a new car should have the safest possible product available on the market and a direct TPMS should be the system of choice. If it is priced competitively by car companies in the same vein as ABS or ESC, then the cost passed on to the motorist will be no more than 30 or 40 Euros."

Lynn Parker
Vice President, Tire Kingdom
"TPMS is going to be one of those measurable indicators for us this year; it is going to do a lot of great things for our company; but more importantly, it's going to provide a service that the customers need. We want to insure that, when the customer leaves our store, that their automobiles are safe, that their tires are inflated properly, and also, it relieves them when they see that light come on in their car, and it says, "uh-oh. What is this light?"

Carl Wacker
Vice President, Sales and Marketing, Schrader
"What connects you to the road? There are four tires; that's it. Between you and the ground are these four large, rubber tires. And what's important, so that they perform correctly, is the pressure inside. Schrader's done extensive research on consumer behavior; we've actually found that one in five tires are underinflated. And out of those, at least one out of four of those tires are more than forty percent underinflated. That really shows you the extent of how bad the problem really is, and what tire pressure monitoring can do is help solve that problem."

Jared Smalley
General Manager, U.S. Manufacturing, Schrader
"Most people want to know, "What is TPMS?" TPMS is a Tire Pressure Monitoring System that is a safety feature inside most vehicles today. The topic of tire inflation is just as important as other safety features inside the vehicle, such as air bags and seat belts. The deployment of TPMS across the world is rapidly growing. In the US, all new vehicles have TPMS Systems; Europe is the next country to come onboard. Most other countries are following and looking at the standards inside the US and the European Union currently today."

Charles Rollins
Senior Manufacturing Engineer, Schrader
"The TPMS Systems we manufacture at Schrader consists of about forty components and those components are very complex and intricate; and, they range in size from about four millimeters, which would be about the size of a flake of pepper, up to about the size of a penny."

Gary Spanos
Research and Development Manager, Schrader
"For best results, you should always match a Schrader valve with a Schrader sensor. Schrader valves are manufactured with a unique rubber compound. This compound provides ozone resistance, high-speed spin testing, and meets all OE requirements."

Chaz Leizear
District Sales Manager, NAPA
"The important thing is, as a consumer, when that light comes on, you need to stop and check your tires. Technicians and the people that install tires really need to understand the importance of servicing the TPMS system. You would never let a car go outside of your shop if you knew the brakes were inoperable. And there should be no reason that a car ever leaves your shop with that light on."

Jay Poparad
TPMS Senior Engineer and TIA-Certified Training Instructor, Schrader
"The three elements of complete TPMS service are parts, tools, and training. Parts include high quality sensors, service packs, and accessories for today's vehicles. Tools include hand tools for torquing valve cores and nuts to the proper specifications. And scan tools for activating, reading, and relearning sensors to the vehicles. Training your repair technicians on proper TPMS procedures is critical."

Bill Whitt
NAPA Channel Manager, Schrader
"All these stores across America are beginning to service TPMS properly, understanding that it is a safety related item, and is critical to the proper operation of the tires. They're beginning to understand that there is a revenue stream associated with the proper service of tires, and the TPMS sensors. All this is bringing about even more growth, even more acceptance of the TPMS product within the automotive industry."

Tony Davenport
Business Development Manager, Schrader
"Our soon-to-launch EZ-sensor™ technology allows our Aftermarket retailers to program Schrader sensors. Using a sensor ID and the correct sensor protocol and functionality, technicians can interface with the TPMS system already installed in the vehicle. The Schrader EZ-Sensor™ design is based on the Schrader's patented and proven snap-in valve design and it works with several existing programming tools already in the marketplace, including Schrader®, Bartec® and SPX®."