Idiomas:      
TPMS Made Simple Sponsored by Schrader

Le TREAD Act
Le Transportation Recall Enhancement, Accountability and Documentation (TREAD) Act a été adopté par le Congrès en 2000 en réponse à un rappel important de pneumatiques défectueux qui avaient entraîné des conditions de conduite dangereuses et de nombreux décès de conducteurs (100 décès dus à des tonneaux furent attribués à des séparations de pneu). Le TREAD Act a depuis lors été intégré au National Traffic and Motor Vehicle Safety Act de 1966.

Le TREAD Act exige, entre autres obligations, l'installation d'un système avertissant le conducteur en cas de pneus sous-gonflés sur tous les véhicules vendus aux Etats-Unis à compter du 1er septembre 2007. Ledit système d'avertissement ou système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) devrait être installé sur l'intégralité des véhicules de tourisme, des véhicules utilitaires légers et des autobus. Les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs sont également dans l'obligation de notifier à l'Agence Nationale Américaine de la Sécurité Routière (NHTSA) tous les accidents impliquant des défauts présumés des pneumatiques.

Le TREAD Act (Norme Fédérale de sécurité des véhicules automobiles n°138) exige des constructeurs automobiles qu'ils équipent tous les nouveaux véhicules de:

  • Surveillance de la pression des quatre pneus (mais pas la roue de secours)
  • Un Système TPMS fonctionnant lorsque l'on met le contact du véhicule et avertissant le conducteur lorsque ses pneus sont sous-gonflés de 25% ou plus
  • Un Système TPMS alertant le conducteur en cas de dysfonctionnement du système
  • Un voyant lumineux TPMS restant allumé jusqu'à ce que le pneu soit gonflé à la pression appropriée ou que le dysfonctionnement du système soit corrigé
  • Une "e;vérification générale"e; des voyants lumineux sur le tableau de bord se produisant chaque fois que l'on met le contact
  • Un manuel d'entretien véhicule contenant des avertissements au sujet des pneus de remplacement potentiellement incompatibles avec le véhicule

Efficacité de TPMS– Les Meilleurs Résultats

Efficacité du TPMS dans le bon maintien de la pression des pneus - Dans une prospection effectuée en Novembre 2012, NHTSA a réalisé une étude approfondie des véhicules afin de mesurer l'efficacité du système TPMS dans la protection des conducteurs contre les situations de sous-gonflage. Les données ont montré que la régularité du TPMS entraîne une diminution de 55,6% dans la probabilité de présence d’un pneu sous-gonflé dans les voitures en circulation.

Maintenance de la Pression des Pneus – Une Enquête Statistique – La NHTSA a conduit plusieurs enquêtes et études pour évaluer et comparer les avantages des systèmes TPMS direct et indirect. Les résultats sont présentés dans ce rapport.

To FMVSS N°138 Système de Surveillance de la Pression des Pneus – L'analyse de l'impact réglementaire final du TREAD Act par l'Agence Nationale américaine de la Sécurité Routière. Publiée en 2005.

Pour en savoir plus au sujet de l'Agence Nationale américaine de la Sécurité Routière (NHTSA) et du TREAD Act, allez sur http://www.nhtsa.gov

Languages:      
TPMS Made Simple Sponsored by Schrader

The TREAD Act
The Transportation Recall Enhancement, Accountability and Documentation (TREAD) Act was passed by Congress in 2000 in response to a major recall of defective tires that created unsafe driving conditions and multiple driver fatalities (one hundred deaths due to rollovers were attributed to tire separation). The TREAD Act has since been incorporated into the existing National Traffic and Motor Vehicle Safety Act of 1966.

Among other mandates, the TREAD Act requires that a system to warn the driver about underinflated tires be included in vehicles sold in the U.S. As of September 1, 2007, that warning system, or tire pressure monitoring system (TPMS), had to be placed in 100% of all passenger cars and light trucks (under 10,000 lbs. Gross Vehicle Weight). Automakers, and their suppliers, must also notify the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) of all accidents involving alleged defects.

The TREAD Act (via Federal Motor Vehicle Safety Standard 138) requires original car manufacturers to equip all new vehicles with:

  • Monitoring of tire pressure in all four tires (but not the spare tire)
  • A TPMS system that operates when the vehicle ignition is on and warns the driver when tires are underinflated by 25% or more
  • A TPMS system that alerts the driver when there is a system malfunction
  • A TPMS warning light that stays on until the tire is inflated to the proper pressure or the system malfunction is corrected
  • A "bulb check" of the warning light on the instrument panel that occurs whenever the ignition is turned on
  • Vehicle owner's manuals that contain warnings about potentially incompatible replacement tires for the vehicle

TPMS Effectiveness – Significant Results

TPMS Effectiveness in Proper Tire Pressure Maintenance – In this November 2012 study, NHTSA completed an extensive survey of vehicles to measure the effectiveness of TPMS in protecting drivers from underinflation situations. The data showed that the presence of TPMS was estimated to result in a 55.6% reduction in the likelihood the vehicle would have one or more severely underinflated tires.

Tire Pressure Maintenance – A Statistical Investigation – In 2009, NHTSA conducted several surveys and studies to estimate and compare the benefits of Direct and Indirect TPMS. The results are presented in this report.

Tire Pressure Monitoring System FMVSS No. 138 – The final regulatory impact analysis of the TREAD Act, from the National Highway Traffic Safety Administration. Published in 2005.

To read more about the National Highway Traffic Safety Administration and the TREAD Act, visit http://www.nhtsa.gov